ARTICLE DANS L’ECHO DROME ARDECHE

Toute l'actualité des Laboratoires Hagral

Découvrez la vie de l’entreprise, les nouveaux produits, les nouvelles gammes, etc. …

Le 16/09/22, nous avons reçu la visite de Mr Mariton (maire de Crest) et de ses équipes sur notre site. L’occasion de présenter notre nouvelle offre de produits labellisés Ecocert ainsi que notre nouveau conditionnement en poches souples. Mr le Maire était accompagné de Frédéric Rolland du journal L’Echo Drôme-Ardèche, que nous remercions pour son article (que vous pouvez retrouver sur https://echo-drome-ardeche.com/).

ENTRETIEN – HYGIÈNE – MAINTENANCE

Hagral verdit son offre

La PME drômoise lance une nouvelle gamme de produits labellisés Ecocert. Et pour être encore plus respectueux de l’environnement, le laboratoire Hagral a opté pour des solutions qui permettent de limiter la consommation d’eau et pour des conditionnements qui vont, eux, contribuer à réduire le volume de déchets comme le prévoit le décret 3R publié au printemps 2021.

Quoi de plus logique lorsque l’on se situe en plein cœur de la biovallée de la Drôme que de se soucier de l’environnement en règle générale et au-delà, de la bonne santé de son éco-système ? Partant de ce postulat, le laboratoire Hagral qui depuis sa création en 1984 formule, produit, conditionne et commercialise des produits d’entretien et d’hygiène utilisés dans l’industrie mais aussi dans de nombreux endroits destinés à accueillir du public vient de lancer une toute nouvelle gamme de produits labellisés Ecocert, à partir d’ingrédients biosourcés et sans solvants ni COV (Composés Organiques volatils).

Destinée à être utilisée dans les buanderies et dans les cuisines, cette gamme – constituée notamment de lessives, de détergents, de détartrants, de dégraissants, de désinfectants, etc. se caractérise également par son conditionnement comme l’ont expliqué à Hervé Mariton (maire de Crest) qu’ils ont reçu vendredi 16 avril dernier, Xavier Charles (directeur du site) et Nicolas Forcione (président du Groupe Aqual, une holding créée en 2016 qui contrôle le laboratoire drômois et son alter égo ECCSEL basé, lui, dans le Rhône, à Tarare).

« Cette gamme à un double objectif. Elle a vocation à démontrer ce que nous sommes capables de faire mais aussi et surtout, elle doit nous permettre d’accéder à de nouveaux marchés en offrant une réponse pertinente face à une de- mande de plus en plus prégnante pour ce type de produits ».

Coller à la réglementation

La mise au point de cette nouvelle gamme permet également à la PME drômoise d’être en conformité avec le Décret 3R (Réduire-Réutili- ser-Recycler) publié au printemps 2021, lequel prévoit la réduction de 20% des emballages plastiques à usage unique (100% pour ceux considérés comme Inutiles) d’ici fin 2025.

« Nous avons fait le choix de conditionner cette nouvelle gamme dans des poches souples, recyclables que nous collectons après usage sur demande. Ce type de contenants nécessite beaucoup moins de plastique qu’un bidon classique. De plus, les poches vides sont beaucoup plus faciles à transporter et à stocker car moins volumineuses, ce qui contribue également à limiter le nombre de camions sur la route. Nous travaillons également sur des solutions sans sulfates et très concentrées, donc peu consommatrices d’eau »

 

Frédéric Rolland

Facebook
LinkedIn
×
×

Panier